Nouvelles catégories et nouveau design !

+18
elliandra
Darkycoubo
Straw
Cawoline
La Fée
équinoxe
Tinùviel
Rose blanche
estrella
Aphelion
yoruichi
Trésor
Halya
Imagin
Bleuenn ar moana
Mouette
Loo
Admin
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Admin Mar 27 Mar 2018 - 23:25

Vous l'aviez réclamé, nous en avions discuté, c'est maintenant chose faite !

Le forum a vu ses catégories modifiées pour suivre l'usage des utilisateurs au plus près : moins de cheveux, plus d'ouverture sur d'autres sujets. De ce fait certaines parties sont encore vides, à vous de les faire vivre Smile

Quand au design, il a été rendu plus clair et plus moderne. Un concours de bannière sera lancé prochainement, nous espérons que ce nouveau décor saura vous inspirer !

L'équipe d'administration
Admin
Admin
Mac Gyver


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Loo Mer 28 Mar 2018 - 0:40

Et bien! ça change, c'est très surprenant.. peut être un peu trop blanc?  Shocked

Mais j'aime bien la bestiole qui broute! Nouvelles catégories et nouveau design ! 559995

Edit: Et le colibri!
Loo
Loo
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Mouette Mer 28 Mar 2018 - 0:49

Je rejoins Loo, c'est très épuré et doux mais peut etre un peu trop clair pour les yeux. 

J'espère que cette nouvelle maj va creer un petit cocon sympa pour recevoir du monde.

_________________
Défi des 110 cm avec Assiya-Sab, Elfia et Schubert !
Défi 6 mois sans trim avec Elfia. Dernier trim = mars / prochain Octobre minimum ?
Mouette
Mouette
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Bleuenn ar moana Mer 28 Mar 2018 - 1:11

Ca change, ça fait bizarre de ne plus avoir le fond vert habituel mais c'est sympa et épuré. Et la bannière avec le chevreuil est vraiment jolie. Je suis moins fan des grappes de raisins, mais il en faut pour tous les goûts. Razz Et les nouvelles catégories sont intéressantes, j'espère que ça ouvrira sur de nouvelles découvertes.
Bleuenn ar moana
Bleuenn ar moana
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Imagin Mer 28 Mar 2018 - 1:17

Personnellement j'adore la nouvelle bannière et je suis contente du changement Smile
Imagin
Imagin
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Halya Mer 28 Mar 2018 - 1:32

J'aime bien aussi le changement, même si je viens d'avoir un gros choc xD
Par contre, comme dit, peut-être trop clair (ou plutôt trop vif, si vous voyez, faudrait plutôt des couleurs froides que chaudes je pense), mais sinon c'est joli
Halya
Halya
Marge Simpson


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Trésor Mer 28 Mar 2018 - 1:58

Oh waaaaaaaaaaouh. Le gros gros changement qui fait le ménage :bave: C'est un changement radical, ça déménage, ça surprend, ça saute aux yeux, et ça fait du bien !
J'adorais l'ancien design et ses couleurs, mais ce changement pour du plus clair et épuré apporte de la fraîcheur et accompagne franchement bien les changements qui s'opèrent ici.

La création en bannière est superbe, c'est très poétique. Je suis fan absolue. Qui en est l'auteur.e ?

Merci pour ça et pour la refonte du forum, c'est superbe I love you
Trésor
Trésor
Branleuse de plancton


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 2:07

Je ne vous raconte pas la crise cardiaque que j'ai eu XD (en vrai sur le coup j'ai même refermé la fenêtre en mode "j'ai du me tromper de page" Laughing ).
La bannière est magnifique, par contre je trouve aussi que e blanc est un peu agressif XD (mais c'est peut-être juste une question d'habitude).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 2:12

Je rejoins certains avis plus haut c’est un peu trop flash blanc froid après c’est une question de goût ! Mais la bébête j’approuve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 3:49

Ouaaaaaaaaa !!! Shocked quel changement ^^ je ne m'y attendais pas du tout.. C'est super beau et très poétique... par contre le blanc flash un peu... mais sinon dans l'ensemble c'est super ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par yoruichi Mer 28 Mar 2018 - 10:06

toutu pareil. félicitations pour le changement, vous avez bien bossé les filles!
yoruichi
yoruichi
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Aphelion Mer 28 Mar 2018 - 10:18

C'est chouuueeeettttteeee Smile
J'aime beaucoup la banderole (titre un poil petit par contre non ?), c'est choubidou comme tout Smile
Je rejoins ce qui a était dit sur le blanc, mes petits yeux malades vont galérer :p

Bravo pour cette réalisation les filles, c'est vraiment un travail fantastique que vous avez fait. Tournée de bière et de tisane pour tout le monde Smile
Aphelion
Aphelion
Tony Poirier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par estrella Mer 28 Mar 2018 - 10:43

Bravo pour le changement, j'aime beaucoup aussi Wink
estrella
estrella
Hippie


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Rose blanche Mer 28 Mar 2018 - 10:48

Ouh, je ne m'attendais pas à un changement de design, j'ai aussi fermé la page en me disant que je m'étais trompée de site Laughing Va falloir que je m'habitue.
Mais j'aime beaucoup, la bannière est splendide (qui l'a réalisée ?). Le seul truc que je n'aime pas trop est l'espèce de jaune orangé un message sur deux dans les sujets, je préfère quand tout est blanc. Il faudra aussi penser à mettre à jour le message au niveau de l'entête du forum (j'imagine que ça a déjà été prévu ^^).

En tout cas, bravo l'équipe pour avoir mis en place tout ça et avoir remanié les catégories ! (hiiiiiiii, ya une catégorie minimalisme et zéro déchet I love you Va falloir que j'aille alimenter ça Very Happy)

Edit : si jamais vous avez besoin d'un coup de main pour arranger certaines choses au niveau du design, n'hésitez pas à me demander, j'ai pas mal bidouillé sur forumactif avec les templates et le css il y a un temps Smile
Rose blanche
Rose blanche
Marge Simpson


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 10:54

Ouah la bannière est sublime ! Je suis très fan de changement d'identité graphique personnellement, l'autre commençait à lasser un peu. La couleur très clair est peut-être un peu agressive mais ceci dit c'est peut-être juste une question d'habitude.

Je vais aller voir un peu toutes les nouvelles catégories et bravo pour le boulot à toute l'équipe, félicitations cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Aphelion Mer 28 Mar 2018 - 11:18

J'ai une petite remarque, je ne sais pas si c'est améliorable. Est-il possible de changer la couleur ou de mettre en relief ou je ne sais quoi, quand on met un lien en remplaçant le lien par du texte ? En faisant un saut sur le topic tricot j'ai vu un lien que j'ai mis sur mon dernier message, je trouve que ce n'est pas visible du tout.

C'est pas du tout un drame, c'est même juste une petite remarque comme ça pour plus tard Wink (je me doute que vous en avez un peu marre de tout ça pour le moment, donc prenez du temps pour vous quand même)
Aphelion
Aphelion
Tony Poirier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Tinùviel Mer 28 Mar 2018 - 12:38

Alors, pour répondre à tout le monde Smile

D'abord, merci pour votre retour. On a essayé de faire quelque chose qui plaise à tout le monde dans l'équipe, ça n'a pas été facile !

Le fond du forum... n'est pas blanc ! Il est jaune très pâle. Je comprend que ça fasse un choc comparé au fond très foncé qu'on avait avant (ça nous l'a fait aussi dans l'équipe quand on travaillait sur le design) mais on s'y habitue très vite et très bien Smile
Je vous invite donc à l'essayer quelques temps et si vraiment ça ne va pas on verra ce qu'on peut faire. Mais la majorité du net est écrite en foncé sur fond clair sans que ça ne pose trop de problème, je suis sûre que vous allez vous y faire ^^

Le message de l'entête du forum va en effet être modifié. Cependant nous n'avons pas encore trouvé de phrase d'accroche qui nous plaise (si vous êtes inspirés, on vous écoute !).

La bannière vient d'un wallpaper libre de droit, on a juste ajouté le titre. Comme elle est vouée à être changée après le concours de bannières on a pas fait trop compliqué Razz

Et pour les liens je viens d'en modifier la couleur pour qu'ils soient plus visibles Smile
Tinùviel
Tinùviel
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Aphelion Mer 28 Mar 2018 - 12:50

Disons que pour les personnes ayant de soucis oculaires, les couleurs aussi claires et bien c'est douloureux et fatiguant. C'est pas tant une question d'habitude donc. Mais on verra Wink (au pire personnellement je diminuerai encore ma luminosité de mes écrans). Et puis, je sais bien que vous n'avez pas trop trop de choix dans les couleurs et qu'il faut les harmoniser entre elles.
EDIT : j'ai baissé la luminosité, ça passe bien Smile

Merci pour les liens, je vais voir ce que ça donne Smile

Pour le message d'entête, question con mais c'est vraiment nécessaire ? J'ai un peu l'impression que c'est superflus (avis totalement personnel, si faut chercher des idées, j'essaye Smile )


Dernière édition par Aphelion le Mer 28 Mar 2018 - 12:58, édité 1 fois
Aphelion
Aphelion
Tony Poirier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 12:55

Je trouve que sur téléphone la couleur claire n'est pas trop agressive, ou alors mon écran est réglé pile à la bonne résolution. Faut aussi ajouter qu'avant, le forum était particulièrement sombre, donc la différence de contraste semble encore plus élevée !

En tout cas ça fait du bien ce changement ! C'est rafraîchissant, et je pense même que quelque part c'était nécessaire bien que j'appréciais le précédent design. Et cette bannière est très jolie de surcroît. Vous gerez !  Nouvelles catégories et nouveau design ! 482611


Dernière édition par Yamiko le Mer 28 Mar 2018 - 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par équinoxe Mer 28 Mar 2018 - 12:56

...Moi aussi j'avais cru que je m'étais d'abord trompée de page en allant sur le forum! Laughing Mais une fois ce premier choc passé j'aime beaucoup ce nouveau design très épuré! Ce chevreuil est magnifique! I love you ...Et je tiens à féliciter l'équipe pour celles et ceux qui ont fait tout ce boulot de remise à neuf! Comme Bleuenn ar moanna je suis moins fan des grappes de raisins et pour rester plus dans le thème de la forêt et du chevreuil j'aurais plutôt mis des colibris à la place, mais après en effet c'est une histoire de goûts! Par contre pour ce blanc trop agressif, peut-être a-t-il déjà été changé entretemps car moi je le vois pas si clair que ça? Ca je trouve (mais ça c'est personnel) cette couleur chaude très douce pour les yeux.
équinoxe
équinoxe
Marge Simpson


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Tinùviel Mer 28 Mar 2018 - 13:00

Pour le message d'en-tête on voudrait mettre l'accent sur le fait que le forum est ouvert à d'autres sujets que les cheveux, qu'il est maintenant plus axé sur le naturel en général (mais pas trop non plus puisque les journaux de pousse restent quand même très "cheveux")

On a eu un grand débat sur les colibris Laughing Mais ça a été jugé trop féminin Wink
Le fond n'a pas changé non.

Sinon pour les malades des yeux, comment faites-vous hors du forum ?
Tinùviel
Tinùviel
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par La Fée Mer 28 Mar 2018 - 13:04

J'adore le nouveau design, vous avez fait très fort Very Happy
La Fée
La Fée
Fée Facho


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Trésor Mer 28 Mar 2018 - 13:07

Pour ma part, j'aime bien les grappes de raisin, ça donne encore un peu plus de nuance au forum, c'est plus agréable que de voir toujours le même motif Surprised

Concernant le message d'en-tête, je le trouve personnellement essentiel : tout le monde, en arrivant sur le forum, ne se rend pas forcément compte de ce qu'il prône comme valeur, de ce dont il traite, ou en tout cas ne va pas forcément fouiller les catégories pour le découvrir de lui-même.
Un petit message d'en-tête, souhaitant la bienvenue et spécifiant le but du forum, je trouve toujours cela très accueillant !

Trésor
Trésor
Branleuse de plancton


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Aphelion Mer 28 Mar 2018 - 13:12

Tinùviel a écrit:

Sinon pour les malades des yeux, comment faites-vous hors du forum ?

Lunettes de soleil quand c'est trop douloureux, même en intérieur...
Sinon baisser au max la luminosité des écrans et éviter les lieux avec des lumières éclatantes/fluos/flashs


J'adoooooore les petites haches personnellement <3

ok pour le message d'accueil, j'essaye d'y réfléchir dans la journée pour transmettre une petite idée Smile
Aphelion
Aphelion
Tony Poirier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 13:20

J'aime beaucoup les petites grappes de raisins moi aussi ! En plus la couleur entre nouveaux messages et pas de nouveau message est bien contrastante donc c'est pratique.
Les haches c'est sympa aussi, moins facile de différencier les deux mais je pense que c'est une question d'habitude. Dans tous les cas beau boulot !

(Et au final, la bannière est tellement jolie qu'on aurait presque envie de la garder Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum