Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rappel du 1er message: VOTE CLOS

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre rappel du 1er post en haut de chaque topic?

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Vote_lcap39%Rappel du 1er message: VOTE CLOS Vote_rcap 39% 
[ 33 ]
Rappel du 1er message: VOTE CLOS Vote_lcap38%Rappel du 1er message: VOTE CLOS Vote_rcap 38% 
[ 32 ]
Rappel du 1er message: VOTE CLOS Vote_lcap23%Rappel du 1er message: VOTE CLOS Vote_rcap 23% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 84
 
 
Sondage clos

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Straw Mar 25 Sep 2012 - 20:28

La fonction rappel du 1er message portant à discussion, nous ouvrons ce sondage pour essayer d'avoir un avis plus exhaustif.
Tout les membres actifs sont invités à répondre au sondage (ce n'est pas obligatoire de justifier son choix).
Merci!


Dernière édition par Straw le Ven 21 Déc 2012 - 23:41, édité 1 fois
Straw
Straw
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 21:39

Je trouve ça pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 15:45

Moi ça m'est égal. Avec ou sans, de toutes façons, je m'y suis faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:17

Je trouve ça pratique, il faudrait juste que les auteurs des sujet pensent à mettre ce qui n'est pas "essentiel" (par exemple l'avis sur un soin lorsqu'il s'agit de la présentation d'un soin) en spoiler, pour ne laisser que le plus important apparaître systématiquement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:34

J'avoue que je sais pas quoi voter. Parce que je trouve le rappel très utile quand on est dans les sujets "soins/recettes/produits..." mais assez désagréable (même si je m'y suis faite) sur les topics "blablas/autres/journaux..."
Après, si on pouvait mettre en spoiler les premiers posts dans les sujets qui sont pas "soins/produits/recette..." je pense que ça irait mieux.
Du coup, je suis à la fois pour et contre, dur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:51

je suis du même avis que shadow, j'aime bien le 1er post sur les soins/recettes/produits mais je déteste sur les autres surtout les journaux, et topic de parlote...
^
Je sais pas quoi voter...


Appel à un ami? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 16:52

Moi je trouve ça trop fort, et je l'utilise tout le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 17:30

Je trouve ça super pratique, surtout pour des topics qui font 20 pages et plus !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:41

J'aime bien, à condition que sur les journaux, les historiques soit en spoiler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Joy Jeu 27 Sep 2012 - 1:08

Je trouve ça utile, effectivement, surtout pour les topics de plusieurs pages : ça permet d'avoir le post initial sous les yeux, c'est un bon rappel car même si en lisant consciencieusement toutes les pages, on fini par ne plus se souvenir en détail de ce qui était dit dans le 1er post.

Je n'ai pas l'accès chevelu, donc je ne peux pas dire si c'est utile ou pas dans cette partie du forum.
Joy
Joy
Hippie


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 20:56

Je suis du même avis que Shadow, mais j'ai quand même voté pour que ça reste car ça m'est très souvent utile, et plus souvent utile que désagréable.
C'est plus quand par exemple on lit un sujet page par page et qu'il y en a 10, là ça m'agace. Mais bon c'est pas tout le temps non plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 21:00

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum (uniquement la partie "Lavage et Rinçage" en fait ^^, c'est trèèès long de tout lire) mais j'ai trouvé ça très pratique jusqu'à maintenant, je suis donc pour que cette fonction reste.

Après, s'il est possible de la désactiver pour certaines parties du forum, je pense qu'il serait judicieux de le faire lorsque la fonction n'est pas utile voire désagréable (cf l'avis de plusieurs membres au-dessus) Smile


Dernière édition par JeVeuxDeBeauxCheveux le Jeu 27 Sep 2012 - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 21:01

"Sa présence m'est égale".
Je trouve ça bien pratique mais sil n'y est plus ça ne me dérangera pas (j'aurais juste à retourner en page 1 une fois quoi).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 21:01

Franchement quand je vois que sur les topics où des gens se sont enquiquinés à faire des résumés ça ne sert à rien parce que des questions auxquelles les réponses sont dans ce rappel du premier post sont quand même posées... Je ne me pose plus la question de l'intérêt.

Sans compter que sur les journaux c'est hyper lourd (je n'ai pas la pire des connexions pourtant niveau débit).

Je vote donc finalement pour la première proposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 21:09

Tout comme Kell, ça me gonfle. Sur les journaux, avec ma connexion merdique ça met cinq bonnes minutes à tout charger, résultat j'ai la flemme d'aller sur certains que j'appréciais avant. Et sur les sujets généraux, quand je lis "je suis désolée je n'ai pas lu toutes les pages mais est-ce que blablabla?" alors que la réponse à la question se trouve juste au dessus dans le résumé qui revient à chaque fois, je me dis que ça sert franchement à rien; ceux qui ont assez de jugeotte pour aller lire le premier poste en première page le font, les autres, même en le réécrivant en police 22 en gras et en rouge clignotant avec des paillettes à chaque début, milieu et fin de pages, poseront quand même leur question...

Je vote pour la première.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 9:33

J'ai voté aussi pour la première réponse.
Je me fie au titre du sujet. Quand je vais dans les journaux, si j'ai besoin de me rafraichir les mémoires sur certains détails, je vais tout simplement voir la 1ère page.
Mais que ça soit à chaque fois, d'office, je trouve ça plutôt embêtant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 0:02

Sweet Insanity a écrit:Je trouve ça pratique, il faudrait juste que les auteurs des sujet pensent à mettre ce qui n'est pas "essentiel" (par exemple l'avis sur un soin lorsqu'il s'agit de la présentation d'un soin) en spoiler, pour ne laisser que le plus important apparaître systématiquement ^^
Je suis d'accord! Parfois je trouve que les premiers messages ne sont pas vraiment intéressants et que ça ne sert à rien de les rappeler, et donc je ne vois pas l’intérêt de les voir à chaque page. Par contre, parfois, c'est vraiment important, ça rappelle de quoi on parle et pas besoin d'aller à la première page pour regarder l'avis d'un produit.

Je suis donc mitigée, je crois qu'avec ou sans, ça ne me dérange pas vraiment, je m'y suis habituée et dans certains cas c'est vrai que c’est très pratique. Surtout quand les sujets on plus de 50 pages! J'ai donc voté que ça m'était égale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 3:04

Bonsoir, j'ai voté le premier avis. Cela m'ennuie de voir à chaque fois le même message au début de chaque page et je trouve que ça alourdi beaucoup un topic.
Si je veux voir le début du post, je reviens en page 1 tout simplement. Voili voilou !

Mais je ne vais pas m'enfuir si ça reste ainsi Smile


Dernière édition par Valou02 le Jeu 11 Oct 2012 - 3:08, édité 1 fois (Raison : petite faute de grammaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 4:21

Je vous "ça m'est égal' car comme beaucoup je trouve celà très utile dans les topics soins etc mais beaucoup moins dans les journaux ou les topics "bla bla".
Surtout quand dans le 1er sujet il y a quelques photos, et qu'on veut tout lire.

Pour les journaux, on devrait peut-être mettre en 1er sujet "Bienvenue dans le Journal de X" puis en 2ème les photos toussa ? Ou alors, avoir la possibilité de le réduire, comme on peut le faire avec une fenêtre windows? (je sais pas si c'est possible)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 11:12

J'ai mis "ça m'est égal".

Je trouve ça pratique pour les sujets, pour le rappel du post initial (ça peut éviter les HS), mais comme dit plus haut, quand je voulais revoir le 1er post, je revenais en page 1.

Après, pas d'avis concernant les journaux, je n'ai pas encore demandé mon accès chevelu (manque de temps), donc pour ça, je ne me prononce pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:22

Je ne peux pas voter, mais je répondrai sans trop d'hésitation la première proposition : sans trouver que cela gêne forcément (ce qui peut être le cas dans l'optique d'un premier post long ou bourré d'images), je penser que rappeler le premier post à chaque page n'est pas utile. Ce n'est pas difficile d'y revenir en cas de besoin ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 9:45


Je n'avais pas vu qu'un vote avait été ouvert. J'ai voté un grand non, ça m'ennuie toujours autant sur tous les points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 23:29

Je trouve ça très pratique si c'est associé au spoiler pour ce qui prend trop de place et à la mise à jour du post en question.
Mais je trouve qu'un vrai résumé sur tous les premiers posts serait très utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Bleuenn ar moana Sam 27 Oct 2012 - 23:32

Je trouve que c'est pratique pour les rubriques Soins et les journaux (si et seulement si le résumé ou l'historique est en spoiler (pour ne pas avoir seulement une demie-page de "nouveauté" à lire)).

Globalement, je trouve que c'est plus difficile à lire et que ça prend de la place.

Je vote donc "Ca me dérange" avec restriction pour les rubriques Soins et les journaux.
Bleuenn ar moana
Bleuenn ar moana
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 19:33

Non également pour moi, j'ai beaucoup moins de plaisir à parcourir les sujets et à les lire depuis cette réforme... ça me lasse très vite!!! C'est plus facile d'aller voir soi-même la première page plutôt que de se la retaper à chaque page... J'avoue lire beaucoup moins depuis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel du 1er message: VOTE CLOS Empty Re: Rappel du 1er message: VOTE CLOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum