-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

+3
Joy
Rose blanche
Trésor
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 14:33

Elfia, merci beaucoup, tu es la première et pour l'instant la seule à avoir participé, c'est très très gentil de ta part. Et je trouve super que tu ai fait quelque chose entièrement à la main. Par contre, si ta bannière est choisie, on risque de devoir la retoucher, pour des questions de format, de taille, etc... mais si on le fait, ce sera en collaboration avec toi bien sûr, et avec ton accord Smile
Merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 15:55

Merci Imagin et Joy I love you I love you ça me touche beaucoup ^^

Le chat ^^ ah oui ??? je suis la seule ? si ma bannière est choisie, si retouche à faire, alors là, aucun soucis Wink merci beaucoup I love you mais on est pas encore au 30 septembre donc les autres qui veulent créer leur bannière on le temps je crois...
Sur mon dessin, les 2 personnes tout à droite, ce sont deux hommes chevelus... je voulais faire avec épaules larges en pantalon (sous le banc) comme en costard pour mieux distingué les hommes des femmes ^^ enfin j'ai essayé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 15:57

Oui tu es la seule pour l'instant. Mais comme tu le dis, il reste encore du temps. Je compte en faire une moi aussi, mais je n'ai pas d'inspiration pour le moment Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 866821

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 21:07

Je vais m'y mettre aussi, mais comme mon scanner refuse toujours de coopérer, soit je prendrai une photo (qui risque d'être pas terrible), soit ce serait possible d'envoyer par Poste ? Les bonnes vieilles façons de faire... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Rose blanche Mer 7 Sep 2016 - 21:38

J'ai commencé à chercher des images aussi de mon côté (+ faire du crayonnage), mais avec le boulot plus Merlin le chaton qui a débarqué samedi, ben c'est très compliqué de trouver du temps pour avancer. Je m'y met pour de bon à partir du 17 septembre Wink
Rose blanche
Rose blanche
Marge Simpson


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 19:32

Bon je commence tout juste ce soir, autant dire qu'avec le délai d'envoi par poste je risque d'être un chouïa à la bourre, mais j'avais trop de choses en route ces temps. Ce sera très vert et y'aura pas un seul être humain dessus, et toc Wink

Je pense faire environ 25 x 12 cm, ça ira ??
De toute façon, Chat, numériser et redimensionner si besoin sera ton boulot (vu que Sauvage's scanner pas vouloir coopérer)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 19:41

A partir du moment où ta réalisation est faite avant le 30, je considère que tu es dans les temps, même s'il faut y ajouter le délai d'envoi Smile

Pour le scan et les éventuelles redimensions, pas de souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 17:34

Okej super alors. J'ai terminé tout à l'heure. Je poste demain.


C'est un dessin assez bizarre en fait.
Je suis partie dans plusieurs trips en même temps ^^ J'ai mis complètement de côté l'idée de réalisme, les proportions font ce qu'elles veulent et je ne sais toujours pas ce qu'est la perspective. J'ai en revanche tenté de coller à la réalité botanique, mais j'ai dû prendre des libertés ici ou là. En principe les plantes sont toujours identifiables (enfin j'espère... amusez-vous à deviner si vous voulez Wink ).

J'étais contente avec le noir-et-blanc, comme toujours. Je m'arrête généralement à cette étape-là d'habitude. Mais pour rester dans les couleurs du forum, je me suis attelée à la mise en couleurs... que je redoute énormément. Je n'aime pas colorer en général, je ne maîtrise que l'acrylique. Et là, sur du papier, j'avais pas le choix : crayons. J'en ai chié mais au final ça peut être sympa la couleur aussi, surtout si on reste dans l'esprit de minutie qui m'est cher. J'espère que ça ne sortira pas trop clair au scanner...

Voici une photo, la version scannée sera l'oeuvre (huhu) du Chat, du coup :

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Img_0110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 19:10

J'ai bien reçu la bannière de Sauvage par la poste ce matin !
Ainsi que celle de Fée Curieuse par MP, dans les temps.

Nous sommes le 30, vous avez encore jusqu'à minuit pour fournir une bannière (on sait jamais^^), après quoi les participations seront closes

Quand j'aurai scanné le dessin de La Sauvage, je vous présenterai officiellement les participations, et nous passerons au vote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 19:29

Super, tu l'as bien reçue Smile

Je suis sûre que Fée a fait une bannière en tricot !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par La Fée Ven 30 Sep 2016 - 23:58

J'y pensé, très fort même, au point de me demander quel type de laine j'allais pouvoir employer.
Et puis, je me suis dit qu'en partant là-dessus, il faudrait que j'en passe par le jacquard .. sauf que j'aime le jacquard encore moins que de peindre du vert Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 215479

Des deux maux, j'ai donc opté pour le moindre Razz
La Fée
La Fée
Fée Facho


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 0:19

Hahaha, sérieusement, tu y as vraiment pensé ? Laughing Mais heureusement que tu as opté pour du dessin du coup, parce que j'avoue que je n'aime pas non plus le jacquard. Hâte de voir ta participation en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par La Fée Sam 1 Oct 2016 - 0:31

Eh, on est mordu de tricot ou on ne l'est pas Laughing

Autant je trouve certains jacquard beaux parce que très fins, autant je suis absolument incapable de les faire. Et une grosse bannière au point mousse aurait manqué de finesse Razz

Oh, ma participation n'a rien d'exceptionnelle, ce n'est que du vert :
Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Banniy10

On se demande pourquoi d'ailleurs puisque comme un certain nombre d'aquarellistes, j'ai horreur de manipuler les pigments verts Razz
La Fée
La Fée
Fée Facho


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 0:39

Bah tu aurais pu prendre une photo de tes tifs sur un de tes tricots, genre en gros plan en jouant sur les textures, ça aurait fait une photo conceptuelle et AVEC DU TRICOT Razz

Tu déteste manipuler les pigments verts et c'est courant en aquarelle ?? Je ne savais pas et me demande beaucoup pourquoi ! Je ne fais pas d'aquarelle (ma peinture préférée est l'acrylique donc bon, complètement différent) mais j'aime beaucoup travailler le vert vu que c'est l'une de mes couleurs favorites. Ce qui me frustre c'est que je suis hyper sensible aux nuances et je n'ai jamais exactement le vert que je veux, mais bon, ça ne veut pas dire que je n'aime pas bosser avec...

Sinon j'aime énormément ta bannière, quelle finesse ! Les feuillages sont ma hantise, je n'arrive pas à rendre leur flou, je me sens obligée d'y aller feuille par feuille, je n'arrive pas à rendre l'effet de masse. Tu y réussis très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par La Fée Sam 1 Oct 2016 - 0:58

Hihi, tu es pleine de bonnes idées Smile

En fait, le truc en aquarelle, c'est que chaque pigment (et c'est vraiment chaque pigment, pas simplement chaque famille de pigments), réagit totalement différemment, en terme d'opacité, de mélange, de dissolution dans l'eau, de suspension ou de dépôt sur le papier (sans compter que cela change encore quand on change de papier).

Par exemple, le rose de garance véritable est une couleur absolument éclatante (ma préférée je crois), translucide à souhait quelle que soit sa saturation ou le nombre couches peintes, sans grains, à la dissolution parfaite et permanente, sans dépôts sur le papier, qu'on utilise un papier satiné ou grain torchon (rugueux/bosselé en fait)
A l'inverse, le bleu de Prusse (que j'aime beaucoup aussi), se dissout très mal dans l'eau, et impossible à saturer, et finit immanquablement par former des dépôts, dans les mélanges préparés comme sur le papier. Sur les grains torchon d'ailleurs, la couleur va se déposer lentement dans tous les creux du papier en ne laissant que de très fines couches d'une couleur pastel.
Dans un registre différent, le jaune de Naples est semi-opaque, ce qui signifie qu'une fois déposé sur le papier, la couleur va interférer avec en ne laissant transparaître que très légèrement le blanc, ce qui est intéressant pour les effets dans une technique qui prône la translucidité absolue.

Au final, chaque pigment ayant ses atouts et ses défauts, créer des mélanges devient fascinant, parce que même si, techniquement parlant, 6 couleurs suffisent à recréer l'intégralité du cercle chromatique (et c'est d'ailleurs ce que les aquarellistes "pur jus" font), avoir une palette très fournie permet, je trouve, pour une même couleur obtenue, d'avoir des réactions très différentes sur le papier.

Et en prévoyant les réactions des couleurs, on prévoit son oeuvre en intégralité.

C'est là que le vert vient tout chambouler.
En aquarelle, les pigments vert font partis des plus, disons, "instables".
Le même pigment peut réagir différemment en fonction de la température extérieure et du taux d'humidité de l'air (et pas seulement en terme de séchage comme avec la plupart des couleurs), il peut aussi saturer énormément l'eau ou au contraire ne pas le faire du tout, accrocher et créer des dépôts ou ne pas le faire ...
Rajouter trop de rouge va le rendre marronnasse, et trop de jaune va le faire virer au pisseux ... Pire, contrairement au autres couleurs qui sont rattrapables à l'infini, trop manipuler le vert va le rendre entièrement opaque et pâteux sur le pinceau, là où on cherche la finesse par-dessus tout.

Bref, le côté assez imprévisible de cette famille de pigments, et surtout l'obligation formelle de le mélanger pour avoir la justesse dans la nuance le rendent compliqué, plus que le reste, à manipuler.
La Fée
La Fée
Fée Facho


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 1:21

Wouaw ! Merci pour l'explication détaillée ! Je savais que l'aquarelle était délicate, mais j'ignorais tout de ces différences subtiles en fonction du pigment utilisé... Tu vois, je fais quasi uniquement de l'acrylique, qui puisque synthétique se comporte de manière très standard.
Mais du coup, pour les verts, s'ils sont si instables, ne vaut-il pas mieux mélanger des jaunes et des bleus qui, eux, sont plus simples à travailler ?

(et je crois qu'on se laisse emporter en du beau HS là Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par La Fée Sam 1 Oct 2016 - 19:25

MP ?
La Fée
La Fée
Fée Facho


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 20:28

Ou mieux, le topic dessin, parce que ça m'intéresse aussi, et peut-être d'autre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 20:27

Chat ? Ca en est où ces histoires de bannière ? Smile Ce soir la bannière habituelle ne charge pas chez moi, du coup je me demande si tu l'as retirée ou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 10:04

Non, c'était un problème de l'herbergeur de l'image. Son site était inaccessible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre) - Page 2 Empty Re: Concours de Bannière 2016 ! (envoi des participations du 15 juillet au 30 septembre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum