[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité
2 participants
Page 1 sur 1
[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité
Pour la première fois depuis plus d'un an, je me retrouve à court d'AS, et tente un test d'AS industriel, profitant d'un passage en Allemagne.
Mesdames et messieurs, voici donc :
lien ici
Liste des ingrédients :
Prix défiant toute concurrence : 2,25€
Mon avis sur le bazar après 3 semaines d'utilisation :
Alors déjà, c'était chaud de choisir, parce qu'il y avait genre un milliard de trucs différents dans le rayon, et surtout je bite rien à l'allemand. Donc j'ai fonctionné par mots-clés : Avocado c'est bon, je pige, sheabutter c'est bon aussi, et repair, ok, je saisis le concept.
Bilan mitigé.
L'odeur est cool (je kiffe le karité, donc forcément), l'application est de la balle.
Ça pour démêler il démêle bien, une seule noisette et pfiiiiouuut, tes doigts glissent dans tes cheveux comme un pet sur une toile cirée.
Problème... toujours le foutu même problème que j'ai avec TOUS les AS industriels : trop riche. La première fois que je l'ai utilisé, quand mes cheveux séchaient, j'avais une drôle de sensation, poisseuse, je me suis dit "erf je l'ai mal rincé, ça va être dégueu"... puis étrangement le poisseux est parti au séchage.
Au final mes cheveux ne sont pas trop saturés, ils ne font pas des paquets comme j'ai pu l'avoir avec d'autres AS vraiment trop riches pour moi. Mais n'empêche que c'est pas le summum. Les cheveux sont cool, souples, tout ça, mais j'ai la sensation qu'ils sont alourdis, raplaplas par rapport à d'habitude, et ils prennent des plis de merde si j'ai le malheur de pas les sécher détachés.
Conclusion : je vais terminer ma bouteille et tester autre chose la prochaine fois, probablement un autre Alverde, mais je sais pas encore lequel. Si vous avez des suggestions...
Mesdames et messieurs, voici donc :
lien ici
Liste des ingrédients :
- Spoiler:
- Aqua, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Glycine Soja Oil*, Alcohol, Brassica Alcohol, Inulin, Decyl Oleate, Betaine,Brassicyl Isoleucinate Esylate, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Parfum**, Levulinic Acid, Coco-Glucoside,Glyceryl Caprylate, Glyceryl Oleate, Arginine, Sodium PCA, Butyrospermum Parkii Butter, p-Anisic Acid,Sodium Levulinate, Hydrolyzed Wheat Protein, Benzyl Alcohol**, Citric Acid, Limonene**, Citronellol**,Geraniol**, Persea Gratissima Fruit Extract, Vitis Vinifera Seed Extract, Tocopherol, Hydrogenated PalmGlycerides Citrate*ingredients from certified organic agriculture **from natural essential oilsGereinigtes Wasser, Fettalkohol, pflanzliches Glycerin, Sojaöl*, Alkohol, Brassicaalkohol, Polyfructose,Decyloleat, Betain, Isoleucinalkylester-ethansulfonat, Jojobaöl*, Mischung ätherischer Öle**, Lävulinsäure,Kokosglucosid, Caprylsäureglycerinester, Glycerinmonooleat, Arginin, Natriumpyroglutamat, Sheabutter,Anissäure, Natriumlävulinat, Hydrolysiertes Weizenprotein, Zitronensäure, Avocadoextrakt, Traubenextrakt,Vitamin E, Palmöl-Glycerin-Zitronensäureester*Rohstoffe aus kontrolliert biologischem Anbau **aus natürlichen ätherischen Ölen
Prix défiant toute concurrence : 2,25€
Mon avis sur le bazar après 3 semaines d'utilisation :
Alors déjà, c'était chaud de choisir, parce qu'il y avait genre un milliard de trucs différents dans le rayon, et surtout je bite rien à l'allemand. Donc j'ai fonctionné par mots-clés : Avocado c'est bon, je pige, sheabutter c'est bon aussi, et repair, ok, je saisis le concept.
Bilan mitigé.
L'odeur est cool (je kiffe le karité, donc forcément), l'application est de la balle.
Ça pour démêler il démêle bien, une seule noisette et pfiiiiouuut, tes doigts glissent dans tes cheveux comme un pet sur une toile cirée.
Problème... toujours le foutu même problème que j'ai avec TOUS les AS industriels : trop riche. La première fois que je l'ai utilisé, quand mes cheveux séchaient, j'avais une drôle de sensation, poisseuse, je me suis dit "erf je l'ai mal rincé, ça va être dégueu"... puis étrangement le poisseux est parti au séchage.
Au final mes cheveux ne sont pas trop saturés, ils ne font pas des paquets comme j'ai pu l'avoir avec d'autres AS vraiment trop riches pour moi. Mais n'empêche que c'est pas le summum. Les cheveux sont cool, souples, tout ça, mais j'ai la sensation qu'ils sont alourdis, raplaplas par rapport à d'habitude, et ils prennent des plis de merde si j'ai le malheur de pas les sécher détachés.
Conclusion : je vais terminer ma bouteille et tester autre chose la prochaine fois, probablement un autre Alverde, mais je sais pas encore lequel. Si vous avez des suggestions...
Invité- Invité
Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité
Le Chat: j'ai arrêté d'utiliser de l'après-shampooing, ça me poisse les cheveux une fois sur deux. Je les utilise avant le shampooing, comme ça pas de risque de poissage.
J'ai testé l'an dernier celui à l'aloe vera et à l'hibiscus et celui au citron et à l'abricot. Ils sentaient bons et ils fonctionnaient bien.
J'ai testé l'an dernier celui à l'aloe vera et à l'hibiscus et celui au citron et à l'abricot. Ils sentaient bons et ils fonctionnaient bien.
Pendant un moment j'ai tourné sans AS, mais j'avais vraiment plus de casse ensuite au brossage, et les cheveux étaient moins beaux.
Ça me va d'utiliser de l'AS, c'est juste que c'est un peu le parcours du combattant d'en trouver qui me va, parce qu'il faut vraiment vraiment qu'il ne soit pas trop riche, mes cheveux saturent super vite, et du coup souvent les AS du commerce ne vont pas sauf exceptions (par exemple Lovéa et Nature's Gate, mon podium AS).
Mais comme j'ai une copine qui tambouille, elle me fournit régulièrement en AS maison, et ils sont parfaits pour moi.
Effectivement, quand un produit était vraiment trop riche, ça m'est arrivé de l'utiliser avant le shampoing, et ça allait. Mais je perds un peu de l'effet démêlant que je recherche, c'est ballot.
Je note pour ceux que tu conseille, merci.
Ça me va d'utiliser de l'AS, c'est juste que c'est un peu le parcours du combattant d'en trouver qui me va, parce qu'il faut vraiment vraiment qu'il ne soit pas trop riche, mes cheveux saturent super vite, et du coup souvent les AS du commerce ne vont pas sauf exceptions (par exemple Lovéa et Nature's Gate, mon podium AS).
Mais comme j'ai une copine qui tambouille, elle me fournit régulièrement en AS maison, et ils sont parfaits pour moi.
Effectivement, quand un produit était vraiment trop riche, ça m'est arrivé de l'utiliser avant le shampoing, et ça allait. Mais je perds un peu de l'effet démêlant que je recherche, c'est ballot.
Je note pour ceux que tu conseille, merci.
Invité- Invité
Est-ce que par hasard on peut trouver des DM ou la marque Alverde dans les aéroports allemands pour ceux qui savent? Je vais passer par l'aéroport de Francfurt prochainement et tu me donnes envie de me ravitailler en Alverde.
Chat: celui a l'aloe vera, à mon souvenir, n'était pas trop riche. Il te conviendra peut-être?
Alverde fait également des soins hydratants sans rinçage vraiment bien et pas trop chers: ils sont moins riches que les après-shampooings (très hydratants et peu nourrissants). Je ne sais pas si tu serais intéressée...
Chat: celui a l'aloe vera, à mon souvenir, n'était pas trop riche. Il te conviendra peut-être?
Alverde fait également des soins hydratants sans rinçage vraiment bien et pas trop chers: ils sont moins riches que les après-shampooings (très hydratants et peu nourrissants). Je ne sais pas si tu serais intéressée...
Arf j'en avais parlé ici https://www.leschevelus.com/t12418-alverde-apres-shampooing-reparateur-avocat-raisin-cheveux-abimes-et-cassants
je n'avais pas mis karité mais raisins dans la présentation ^^
mais c'est bien la gamme mauve/violette
je n'avais pas mis karité mais raisins dans la présentation ^^
mais c'est bien la gamme mauve/violette
Invité- Invité
Nan nan, c'est pas le même. J'avoue, la différence est subtile.
Le mien c'est ça :
Le tien, c'est lui :
J'admets que franchement, mais bon
Aisling, désolée, j'ai pas de réponse pour ta question des aéroports.
Le mien c'est ça :
Le tien, c'est lui :
J'admets que franchement, mais bon
Aisling, désolée, j'ai pas de réponse pour ta question des aéroports.
Invité- Invité
ah ouais! Décidément, entre ça et le Lovea qui a des formules différentes selon les formats!
Invité- Invité
Bon ben je confirme que cet AS n'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai les cheveux raplaplas et qui regraissent super vite quelle que soit la méthode utilisée : en avant shampoing, en mettant moins d'AS, en rinçant mieux, en ajoutant un rinçage au vinaigre... rien n'y fait.
Je ne pense même pas terminer mon flacon, et j'hésite franchement à retester un AS Alverde.
Je ne pense même pas terminer mon flacon, et j'hésite franchement à retester un AS Alverde.
Invité- Invité
c'est l'as que j'utilise en ce moment, il faut vraiment que je le rince bien et dans ce cas il va super bien ! mais si je le cumule avec le masque et le produit avant shampoing c'est beaucoup trop pour mes cheveux fins
Invité- Invité
je l'es utiliser en leave en en micro quantité
elliandra- Cousin Machin
Bon ben j'ai enfin réussi à terminer mon flacon. Finalement ça va quand c'est super dilué, mais je perds en démêlage.
Conclusion : merci Alverde, mais non
J'ai acheté un autre AS de la même marque, je vous redirai ça plus tard.
Conclusion : merci Alverde, mais non
J'ai acheté un autre AS de la même marque, je vous redirai ça plus tard.
Invité- Invité