Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelles catégories et nouveau design !

+18
elliandra
Darkycoubo
Straw
Cawoline
La Fée
équinoxe
Tinùviel
Rose blanche
estrella
Aphelion
yoruichi
Trésor
Halya
Imagin
Bleuenn ar moana
Mouette
Loo
Admin
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Trésor Mer 28 Mar 2018 - 12:22

Takako a écrit:
(Et au final, la bannière est tellement jolie qu'on aurait presque envie de la garder Razz )

Je suis assez carrément d'accord avec ça bonheur
En un peu plus grand, peut-être.
Trésor
Trésor
Branleuse de plancton


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Mouette Mer 28 Mar 2018 - 12:32

J’aime bien les petites grappes de raisin, c’est joli et épuré à l’mage du forum. J’ai plus de mal’ avec les haches pour me reperer mais je vais sans doute m’y habituer très vite.

Encore bravo les filles, c’est du très joli travail, vous assurez !

_________________
Défi des 110 cm avec Assiya-Sab, Elfia et Schubert !
Défi 6 mois sans trim avec Elfia. Dernier trim = mars / prochain Octobre minimum ?
Mouette
Mouette
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 12:48

Waouuuu les nouvelles couleurs sont super sympas, ça change vraiment c'est superbe comme ça Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 482611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Cawoline Mer 28 Mar 2018 - 13:24

Avez-vous vu la référence aux ketylos ? Laughing

_________________
Mon journal
Cawoline
Cawoline
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Aphelion Mer 28 Mar 2018 - 14:57

Perso non Very Happy Vous avez fait un easter egg ? Very Happy
Aphelion
Aphelion
Tony Poirier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Tinùviel Mer 28 Mar 2018 - 15:05

Non, c'est pas caché du tout Laughing
Tinùviel
Tinùviel
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Aphelion Mer 28 Mar 2018 - 15:09

aaahhhh j'ai mis du temps mais c'est la texture des bandeaux des catégories ? Smile

Non mais un easter egg ça aurait été rigolo :p
Aphelion
Aphelion
Tony Poirier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Tinùviel Mer 28 Mar 2018 - 15:14

C'est ça Very Happy

Tinùviel
Tinùviel
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par La Fée Mer 28 Mar 2018 - 15:23

Vous êtes démoniaques drunken
La Fée
La Fée
Fée Facho


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:32

Je viens juste de réaliser que les petits dessins des catégories sont des grappes de raisins Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Rose blanche Mer 28 Mar 2018 - 16:04

Je me demandais bien de quoi pouvaient parler les autres avec les haches et je viens de voir (décidément, j'ai pas les yeux en face des trous) Very Happy C'est totalement génial, merci les admins !

Je ferai aussi des propositions de phrases d'accroche quand j'en aurai en tête Smile
Rose blanche
Rose blanche
Marge Simpson


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Cawoline Mer 28 Mar 2018 - 17:04

On a toutes donné notre avis et des idées, mais c'est Tinù qui a fait le gros du travail : la mise en place, la réorganisation, et c'est elle qui a trouvé la bannière temporaire ! Merci donc surtout à elle !

_________________
Mon journal
Cawoline
Cawoline
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Straw Mer 28 Mar 2018 - 18:44

Bravo pour le travail de réorganisation et d'évolution du forum! Ca fait plaisir de voir qu'il est encore loin d'être mort!

Ca fait bizarre le font des sections blanc + le fond général, mais je pense que c'est surement une question d'habitude... faut laisser nos pupilles s'habituer!

Le coté aéré fait du bien, même si j'ai l'impression d'un peu trop de vide tout en haut du forum (mais peut être parce que mon bloqueur de pub bloque une bannière de pub? Je me rapelle déjà plus comment ca faisait avant :p )
Straw
Straw
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par équinoxe Mer 28 Mar 2018 - 19:19

Cawoline a écrit:Avez-vous vu la référence aux ketylos ? Laughing

Si tu ne l'avais pas relevé je ne l'aurais pas remarqué, mais je trouve ça très bien vu! Very Happy

Ah oui je voulais aussi rajouter que comme Takako je trouve ça chouette d'un point de vue pratique de mettre des raisins noirs pour signaler où il y a des nouveaux messages, car c'est très visible.
équinoxe
équinoxe
Marge Simpson


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par yoruichi Mer 28 Mar 2018 - 19:53

tinu, en fait, je ne vais tout simplement pratiquement plus sur les pages trop claires comme facebook par exemple, mais c'est aussi une question de contenu. mes autres fora sont beige ou de couleurs pastelles (il y en a un dont le layout change à chaque saison). passer du très clair au pastel, par exemple, ca change tout. par exemple, je lis mieux les messages en font rose pâle que ceux en blanc/jaune pâle. pour pinterest, il y a aussi beaucoup d'images, ce qui permet de foncer l'écran. pour youtube, je mets en plein écran quand je ne mets pas simplement les vidéos en fond sonore. par contre, c'est vrai que pour gmail, j'ai moins le choix. mais je n'y reste pas des heures. mais j'ai effectivement vite mal aux yeux. je trouvais justement reposant que celui-ci ne les fatiguent pas trop.

edit: je précise que ce n'est pas du chantage, bien sûr.

edit qui n'a rien à voir: j'ai enfin pris le temps de regarder les différentes rubriques. du coup, comment ca se passe pour la couture? on garde le sujet général de discussions ou on ouvre un sujet par couturière ou par type de projet?
yoruichi
yoruichi
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Darkycoubo Mer 28 Mar 2018 - 21:21

Hé ben, ça fait tout bizarre de voir le forum tout changé comme ça! Bravo pour le boulot, c'est une sacrée réorganisation!

J'avoue aussi que le fond blanc m'a bien surpris et c'est vrai que le vert foncé me reposait bien les yeux aussi. Bon du coup je me suis adaptée, j'ai baissé la luminosité de mon écran et j'ai aussi une application qui filtre la lumière bleue le soir, et du coup c'est bien plus agréable.

Par contre, ça fait 15 min que je sillonne le forum à la recherche de la référence des ketylos, j'ai toujours pas trouvé! Very Happy
Darkycoubo
Darkycoubo
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par elliandra Jeu 29 Mar 2018 - 3:31

Waouh que de changement j'ai cru que je m'étais trompé de site aussi Very Happy
elliandra
elliandra
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Loukoum Jeu 29 Mar 2018 - 8:07

Wahou ! Bravo pour ce boulot, c'est vraiment top. Je suis fan de la bannière et des petites grappes de raisin.

Comme yoru et Aphelion, par contre, je suis un peu gênée par les couleurs claires, mais en baissant la luminosité de l'écran, ça va mieux, en effet. ^^

yoru d'ailleurs, hors-sujet mais sur Youtube et Gmail tu peux changer le thème pour avoir des couleurs sombres Very Happy

Je file découvrir les nouvelles catégories *_*
Loukoum
Loukoum
Hippie


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 8:52

tout a été dit je crois, bravo l'équipe et bravo Tinu !

j'ai juste remarqué un truc, je ne sais plus si ça le faisait avant par contre... j'affiche toujours la page pour voir les messages depuis ma dernière visite, et ceux dont le titre tient sur deux lignes ont un décalage sur la ligne du bas pour le nom de l'auteur et la catégorie. ça m'a sauté aux yeux avec les fonds plus clairs mais c'était peut-être déjà le cas avant. Je sais pas si c'est réglable ce genre de truc ? (ça vient peut-être aussi de la taille de mon écran, avec un écran plus grand ces titres doivent tenir une seule ligne et ça doit pas se voir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Aphelion Jeu 29 Mar 2018 - 9:35

J'ai eu le cas sur mon téléphone hier ce décalage (la numérotation des pages s'était aussi placée bizarrement). Sur un grand écran ça ne le fait pas et j'ai pas souvenir que ça le faisait avant.

HS pour Yoru Smile Loukoum m'a devancé mais en effet, tous les trucs de google tu peux changer le thème (perso mon gmail est en teinte foncée, avec une photo sur le fond). C'est plus pour pinterest que c'est chiant je trouve Wink
Sinon tu as aussi l'option d'installer, si c'est pas le cas, un logiciel type f.lux qui te propose une teinte plus douce pour ton écran, et notamment le soir pour éviter de surchauffer tes globes oculaires et ainsi aider au dodo Very Happy
Aphelion
Aphelion
Tony Poirier


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par équinoxe Jeu 29 Mar 2018 - 10:01

Darkycoubo a écrit:
Par contre, ça fait 15 min que je sillonne le forum à la recherche de la référence des ketylos, j'ai toujours pas trouvé! Very Happy

Ce sont les cadres de couleur bleu foncé (tirant sur le pétrole) que l'on peut voir sur le menu principal. Et si si tu observes bien tu verras apparaitre le motif veiné des ketylos.
équinoxe
équinoxe
Marge Simpson


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Darkycoubo Jeu 29 Mar 2018 - 10:08

Je plussoie Aphelion, c'est le logiciel f.lux que j'utilise aussi et qui atténue les lumières bleues. Les teintes claires sont du coup beaucoup plus agréables aux yeux. Smile Et sur téléphone c'est l'application Twilight, qui marche de la même manière.

Equinoxe : merciiii ! j'y étais encore tout à l'heure à me dire "c'est pas possible, ils sont cachés où ces ketylos??" Laughing C'est bon maintenant je vois les motifs des bannières foncés, je vais pouvoir continuer ma journée l'esprit en paix! Laughing
Darkycoubo
Darkycoubo
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Tinùviel Jeu 29 Mar 2018 - 10:19

Straw, en effet il y a une bannière de pub en haut du forum qui peut être cachée par adblock et laisser un vide. Mais c'était le cas aussi avant ^^

yoruichi pour la couture il ne s'agit pas de journaux de couture ! C'est plus pour discuter de diverses techniques/matières/pièces.

Shinia, ça me le fait aussi et je n'ai pas souvenir que ça l'ait fait avant. Comme là on a dû agrandir un peu la hauteur des sujets je pense que le côté automatique de la chose a disparu avec. Je vais voir si on peut le réparer, au pire on peut toujours limiter la taille des titres ^^
edit: c'est corrigé !
Tinùviel
Tinùviel
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Loo Jeu 29 Mar 2018 - 13:54

Tinùviel a écrit:Sinon pour les malades des yeux, comment faites-vous hors du forum ?

Je souffre en attendant le soir et que le logiciel f.lux se mette en route.
Mais d'un sens c'est bien, ça limite rapidement le temps que je passe sur le Net! Razz
Loo
Loo
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Aisling Jeu 29 Mar 2018 - 14:00

Loo, j'ai réglé f.lux pour qu'il soit en lumière orange toute la journée (avec la luminosité au minimum). Le mode dark room est également conseillé pour les sites très blancs ou le traitement de texte. Very Happy

_________________

Membre du club des A ultra brillants avec Aphelion et Alien
Dinosaure (autoproclamée) du Concile des Chevelues Tricoteuses




                             Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 70d58710
Aisling
Aisling
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles catégories et nouveau design ! - Page 2 Empty Re: Nouvelles catégories et nouveau design !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum