Règlement du forum. A LIRE ET A SIGNER AVANT TOUTE PARTICIPATION
+91
lalilala
Francoise57
Plum
Mul@tresse
Alizarine
Plume35
Ölrún
Lorraine
Phèdre
Sheller
Worood
Helo
MissMarple
Aurelavila
Méandre éphémère
Lydia
Fingwilas
Heldée
Lunette974
Améthyste
Elfia
lapislazuli
div
Phoenix
Marine
Assiya-Sab
Isa
Marika
tomtom
Lapinath
Bouclettes
Peanut
Pillage
Ordalie
Lendewell
Bee
Ssstel
Hellébore
minipanda
Demeter
elomagu
Loowa
Youri
Lili
Casha
Harleen
Obatala
Clairette
Eden
Soleurydice
X-ibition
Cuillère
Pino
Rusciel
Träumerin
Chama
Fifi
MonsieurFleur
Tinùviel
Trésor
Mouette
Halya
La Fée
Schubert
Alien
nami
équinoxe
Aisling
garfield
Imagin
aidadubai
Rose blanche
yoruichi
elliandra
Merlinite
Brune
Nianiou
Lev
chevelue bouclée
Joy
Yennefer iz Rivii
estrella
Bleuenn ar moana
Loo
Darkycoubo
Aphelion
cocodu16
Mélusine
Cawoline
Straw
Admin
95 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Règlement du forum. A LIRE ET A SIGNER AVANT TOUTE PARTICIPATION
Bienvenue sur le forum.
A l'issue de votre lecture, merci de valider ce règlement en postant : "lu et approuvé".
Bonne lecture,
L'équipe du forum.
a. Comment obtenir l’accès aux rubriques principales du forum ?
Une fois votre présentation faite, vous obtiendrez l’accès au forum après le passage de l’administration. Généralement, cela ne prend pas plus d’une journée, mais en cas d’absence de notre part, merci d’être patient.
Notez que les modérateurs peuvent refuser l’accès au forum à un membre pouvant créer des troubles dans la communauté ou pour tout autre motif.
Si vous êtes un peu timides et perdu.e.s sur le forum et son fonctionnement, il est possible de vous assigner une parraine ici afin de vous aider.
Sans présentation de votre part sous une semaine, votre compte sera supprimé. Vous pourrez vous réinscrire ultérieurement.
Si un mois après votre accès au forum, vous n’avez posté aucun nouveau message, dans le reste du forum, votre compte sera supprimé.
Tout membre verra son accès total au forum supprimé s’il ne se connecte pas ou s’il ne poste pas durant trois mois. Au bout de quatre mois et sans réaction de votre part, le compte sera définitivement supprimé (Nous tolérons 3 accès bloqués par membre, au bout de 4 accès bloqués, vous ne pourrez pas le récupérer et votre compte sera supprimé).
Si vous possédiez un journal capillaire, il sera conservé pendant un an dans la corbeille du forum, au cas où vous voudriez vous réinscrire ou y récupérer des informations. Passé ce délai, ou avant sur demande, il sera effacé de la base de données.
Si vous devez vous absenter, pensez donc à prévenir l’équipe de modération par mp ou via la rubrique "absence" du forum.
Aussi tout membre n'ayant pas posté depuis plus de 2 mois et ayant posté moins de 10 messages dans les sections hors présentation verra son compte directement supprimé sans blocage préalable.
Notez que les administratreurs de ce forum se réservent le droit de supprimer sans préavis le compte d’un membre fantôme, se contentant du minimum de message requis dans l’objectif de conserver son accès au forum. En effet, ce forum n’a pas pour objectif d’être un espace d’informations, mais un lieu d’échange entre passionnés.
b. L’accès Chevelu/e
Si suite à votre demande, vous vous voyez refuser l'accès chevelu, n'hésitez pas à participer au forum et à reformuler votre demande quelques temps après.
c. Les mineurs de moins de 16 ans.
Vous être les bienvenus, sous deux conditions :
- Vous ne pourrez pas utiliser la messagerie privée.
- Il vous est interdit d’indiquer sur votre profil ou sur le forum votre adresse mail, msn et autre.
Si vous devez contacter un membre de l'équipe et comme vous n'avez pas accès à la messagerie privée, merci d'envoyer un mail à lejardindeschevelus@gmail.com en mentionnant dans le titre de votre message le nom du forum, votre pseudo, ainsi que l'objet.
d. Multicompte :
La possession de plusieurs comptes est interdite. Vous serez systématiquement banni du forum.
e. Identification par adresse mail et IP :
Vous êtes tenu pour responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Ainsi, pour assurer une traçabilité votre compte est subordonné à une adresse mail valide et une ou plusieurs adresses IP.
a. Contenu des messages
Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque rubrique du forum. Les post hors sujets pourront être supprimés sans avertissement de la part de l’équipe de modération.
Les sujets illégaux, les propos faux, religieux, politiques, diffamants, abusifs, vulgaires, harcelants, obscènes, incitant à la haine, orientés sexuellement, racistes, menaçants, révélant la vie privée d'une personne, ou contraires aux lois ne sont pas autorisés sur le forum.
Vous acceptez de ne pas poster d’objets soumis à des droits d'auteurs à moins que vous n'en possédiez les droits.
Les messages publicitaires sont également interdits, ils seront donc supprimés.
Si vous ne respectez pas ces règles, vous serez banni du forum.
Si vous incluez dans vos posts un texte, une image ou autres dont vous n’êtes pas l’auteur, merci de citer vos sources avec le lien ou la référence d’où l’information est issue.
Ne postez jamais d’informations personnelles (mail, numéro de téléphone, adresse, …) Si vous le faites, faites le uniquement par messages privés. Le forum ne saurait être tenu responsable des conséquences entrainées.
Par ailleurs, nous vous demandons de ne poster aucune photo de vous ou de vos cheveux dans les rubriques publiques. Postez-les systématiquement dans les rubriques dont l'accès est réservé au groupe chevelu. Vous pouvez, dans les autres parties, faire un lien vers votre journal de pousse par exemple. Toutes photos postées dans les catégories publiques seront supprimées.
Avant de poster un nouveau sujet :
Merci de vérifier, via la fonction recherche, que le sujet n’existe pas. Vous pourriez déjà y trouver la réponse à votre question, et vous éviterez les doublons sur le forum. Si ce n’est pas le cas, vous risquez un avertissement.
b. rédaction de vos messages
Utilisez un titre clair qui résume le contenu de votre topic.
Vous avez la possibilité d’enrichir votre message à l’aide d’une mise en page adéquate. Cependant, merci de ne pas utiliser une police trop grande ou trop petite, ainsi que des couleurs agressives. N’utilisez pas les majuscules, sauf après un point ou pour un nom propre, car elles signifient que vous êtes en train de crier, et sont très désagréables à lire.
N’utilisez pas le langage sms ou les abréviations à répétition. Nous sommes sur un forum et non sur un chat, vous pouvez prendre le temps de taper et de relire votre texte. Des phrases incompréhensibles ou illisibles seront systématiquement supprimées et vous recevrez un avertissement.
N’abusez pas des smileys et n’en faites pas votre seul moyen d’expression. De même, évitez les posts ne contenant qu’un mot.
Evitez de citer l'intégralité du message qui précède votre réponse, cela nuit à la lisibilité et surcharge inutilement les sujets.
Si vous souhaitez ajouter quelque chose à un message que vous avez posté il y a peu de temps, merci d'utiliser la fonction "Editer", au lieu de faire des doubles ou triples posts à la suite.
Respectez toujours vos interlocuteurs, même s’ils ne le sont pas avec vous ou si leurs avis divergent.
Afin de favoriser la lisibilité des topics qui peuvent parfois s'étendre sur plusieurs pages, évitez de les surcharger en indiquant que vous allez tester un produit / une recette, ... mais venez plutôt une fois ce test effectué pour donner votre avis. Cela sera plus enrichissant pour les lecteurs du forum.
Il vous est donné la possibilité d’éditer vos posts mais pas celle de les supprimer, ceci pour éviter que les membres n'effacent leurs témoignages et enlèvent ainsi au forum de sa richesse, mais surtout dans un soucis de lisibilité des conversations, propreté du forum et respect des membres et de l'équipe qui tombent dessus parfois longtemps après.
Par conséquent, il vous est demandé de ne pas éditer vos posts pour en effacer le contenu sans auparavant contacter un membre de l'équipe de modération si vous tenez à supprimer un message. Les sanctions pour ce type d'infractions pourront aller du simple avertissement jusqu'au bannissement.
En ce qui concerne les journaux capillaires, si un membre décidait d'effacer son contenu et ses photos (mêmes en avertissant un modérateur auparavant), cela serait considéré comme une fermeture de journal. Par conséquent, l'accès chevelu serait retiré immédiatement au membre concerné.
Cette règle sur l'édition des posts à fin de suppression de leur contenu ne s'applique pas dans la Taverne et dans le Marché au poux (accès chevelu).
Les images que vous postez ne doivent pas excéder 400 x 500 pixels. Si vous ne respectez pas cette règle, les modérateurs supprimeront systématiquement votre image. Libre à vous de la re-poster dans la bonne dimension.
Il existe un seul endroit pour poster un sujet de vente : Le centre commercial dans la partie Lien et bonnes adresses. Tout message de vente en dehors du topic dédié sera modéré.
Seules les boutiques d'artisanats sont acceptées, le troc et la revente de seconde main ne se font que dans la partie chevelue.
Les boutiques sont limitées aux membres qui ont plus de deux ans d'ancienneté, et pas de rappel pour absence dans la dernière année. Une autorisation sera demandée par MP à l'équipe d'administration.
Vous êtes autorisés à annoncer vos ventes dans votre signature seulement si vous vous avez déjà un topic de vente d'ouvert.
Les transactions se font de personne à personne sans notre intermédiaire, les problèmes doivent se régler de même. L'administration du forum décline toute responsabilité en cas d'échec d'un échange.
a. Avatar
Vous êtes libre du choix de votre avatar, à condition que celui-ci ne soit pas choquant ou à caractère pornographique. Tout avatar peut être supprimé par l’équipe de modération.
Normalement, votre avatar sera redimensionné automatiquement, il arrive que cela ne soit pas le cas, merci de vérifier qu’il ne dépasse pas 200 x 150 pixels. Ceci pour assurer une bonne lisibilité du forum.
b. Signature
Merci de ne pas faire de signatures trop longues.
Vous pouvez agrémenter vos signatures d’une (et une seule) réglette ou barre de pousse.
Vous pouvez également utiliser une (et une seule) image, mais celle-ci ne doit pas dépasser 420 x 120 pixels.
Vous pouvez également insérer des liens vers vos sites perso (dans la limite de deux liens), ce lien peut se faire via une bannière de taille raisonnable.
L’équipe se compose de: Cawoline, Tinùviel, Aisling et Mouette ainsi qu'un compte Admin .
Vous pouvez les contacter en cas de questions concernant la gestion du forum. Si vous recevez un message douteux d’un membre (vous demandant des photos ou une rencontre par exemple)ou si vous constatez un comportement déplacé et/ou contraire au règlement, merci de nous prévenir.
L’équipe de modération utilise la couleur Olive lorsqu’elle doit s’adresser à vous. Merci de leur réserver cette couleur.
Tout désaccord avec l’équipe de modération devra être réglé par message privé. Tout message concernant la modération posté sur le forum sera immédiatement supprimé sans être pris en compte. Si vous voulez que votre avis compte, merci de respecter cette règle.
Attention, tous les forums sont modérés a posteriori.
En cas de non respect du règlement, vous recevrez un rappel de l’équipe de modération et votre message pourra être édité ou supprimé. Vous pouvez également recevoir un avertissement ou être directement banni.
L’équipe de modération n’a pas à se justifier quand aux motifs d’un ban ou d’un avertissement.
Si vous recevez un rappel de l’équipe de modération, merci d’en prendre compte sous 48 heures. Sans cela, vous recevrez un avertissement.
Après avoir reçu trois avertissements, votre compte sera suspendu pendant 15 jours.
Si vous êtes banni du forum, cela signifie que votre adresse IP est bannie. Vous ne pourrez plus vous connecter et créer un nouveau compte.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce règlement (et également de le respecter). Bonne lecture et participation au forum.
Ce forum est destiné aux personnes désirant laisser pousser et/ou prendre soin de leur cheveux avec des produits naturels et bio. Le règlement qui suit permet de gérer les échanges entre membres afin de maintenir pour tous la convivialité et la lisibilité au sein de ce forum.
En vous inscrivant, vous acceptez sans condition et réserve le règlement qui suit.
Cette lecture peut vous sembler fastidieuse, mais elle vous permettra de comprendre les rouages et règles de ce forum.
En cas de besoin, de questions, ou si vous observez un manque à ce règlement, n’hésitez surtout pas à nous contacter par message privé.
En vous inscrivant, vous acceptez sans condition et réserve le règlement qui suit.
Cette lecture peut vous sembler fastidieuse, mais elle vous permettra de comprendre les rouages et règles de ce forum.
En cas de besoin, de questions, ou si vous observez un manque à ce règlement, n’hésitez surtout pas à nous contacter par message privé.
A l'issue de votre lecture, merci de valider ce règlement en postant : "lu et approuvé".
Bonne lecture,
L'équipe du forum.
- Gestion des membres
a. Comment obtenir l’accès aux rubriques principales du forum ?
A votre inscription, vous n’obtenez pas directement l’accès au forum. Il ne vous sera donné qu’après deux étapes.
Dans un premier temps, vous devez lire le règlement, et le sous-signer par la mention « lu et approuvé » en cliquant sur "répondre" en bas de la page.
Ensuite, vous devez vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet, en créant un nouveau sujet (en cliquant sur "nouveau").
Votre présentation devra être rédigée et contenir au minimum les informations suivantes : comment vous avez connu le forum, votre longueur actuelle et éventuellement votre objectif de pousse, votre type de cheveux (Voir le topic Classification du type de cheveux), et les soins capillaires que vous utilisez actuellement.
Dans un premier temps, vous devez lire le règlement, et le sous-signer par la mention « lu et approuvé » en cliquant sur "répondre" en bas de la page.
Ensuite, vous devez vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet, en créant un nouveau sujet (en cliquant sur "nouveau").
Votre présentation devra être rédigée et contenir au minimum les informations suivantes : comment vous avez connu le forum, votre longueur actuelle et éventuellement votre objectif de pousse, votre type de cheveux (Voir le topic Classification du type de cheveux), et les soins capillaires que vous utilisez actuellement.
Une fois votre présentation faite, vous obtiendrez l’accès au forum après le passage de l’administration. Généralement, cela ne prend pas plus d’une journée, mais en cas d’absence de notre part, merci d’être patient.
Notez que les modérateurs peuvent refuser l’accès au forum à un membre pouvant créer des troubles dans la communauté ou pour tout autre motif.
Si vous êtes un peu timides et perdu.e.s sur le forum et son fonctionnement, il est possible de vous assigner une parraine ici afin de vous aider.
Sans présentation de votre part sous une semaine, votre compte sera supprimé. Vous pourrez vous réinscrire ultérieurement.
Si un mois après votre accès au forum, vous n’avez posté aucun nouveau message, dans le reste du forum, votre compte sera supprimé.
Tout membre verra son accès total au forum supprimé s’il ne se connecte pas ou s’il ne poste pas durant trois mois. Au bout de quatre mois et sans réaction de votre part, le compte sera définitivement supprimé (Nous tolérons 3 accès bloqués par membre, au bout de 4 accès bloqués, vous ne pourrez pas le récupérer et votre compte sera supprimé).
Si vous possédiez un journal capillaire, il sera conservé pendant un an dans la corbeille du forum, au cas où vous voudriez vous réinscrire ou y récupérer des informations. Passé ce délai, ou avant sur demande, il sera effacé de la base de données.
Si vous devez vous absenter, pensez donc à prévenir l’équipe de modération par mp ou via la rubrique "absence" du forum.
Aussi tout membre n'ayant pas posté depuis plus de 2 mois et ayant posté moins de 10 messages dans les sections hors présentation verra son compte directement supprimé sans blocage préalable.
Notez que les administratreurs de ce forum se réservent le droit de supprimer sans préavis le compte d’un membre fantôme, se contentant du minimum de message requis dans l’objectif de conserver son accès au forum. En effet, ce forum n’a pas pour objectif d’être un espace d’informations, mais un lieu d’échange entre passionnés.
b. L’accès Chevelu/e
Le statut de Chevelu vous donne accès aux journaux capillaires, aux sections coiffures, marché aux poux, et à la Taverne du Cousin Machin.
Ce statut est mis en place afin de préserver la vie privée de chacun des membres de ce forum.
Pour obtenir ce statut il vous faudra avoir déjà posté 30 messages et être membre du forum depuis au moins un mois.
Les messages qui seront comptabilisés dans le nombre de posts demandés devront se révéler pertinent et contribuer aux échanges de ce forum. Ainsi, les messages type : "super", "merci", ne seront pas pris en compte.
L'objectif est de privilégier la qualité des participations sur le forum et non la quantité de messages.
Vous devrez ensuite faire une demande motivée à une administratrice accompagnée de deux photos :
- La première montrant la longueur totale de vos cheveux, vous devez y tenir une feuille de papier où vous aurez préalablement inscrit le nom du forum et votre pseudo.
- La seconde photo devra montrer votre visage et vous devrez y tenir une fourchette et la feuille de papier avec votre pseudo.
Tout cela peut sembler superflu ou encore ridicule. Cependant, cela nous permet de repérer une majorité de fakes, même s’il y en aura toujours. Rassurez-vous, ces photos ne seront pas publiées sur le forum.
L'ensemble de l'équipe de modération jugera ensuite de la recevabilité de votre demande en fonction de l'implication dont vous avez fait preuve sur le forum.
En acquérant le statut Chevelu, vous vous engagez à ouvrir dans la semaine votre journal capillaire et à être un membre actif du forum.
Si vous ne le faites pas ou si vous n’avez pas mis à jour votre journal depuis trois mois, un rappel vous sera fait et sans réaction dans les 15 jours, vous perdez l’accès chevelu.
Le nombre de rappels est limité à deux sur une période d'un an. Passé ce chiffre, l'accès chevelu sera perdu.
Si après la perte de l'accès chevelu vous souhaitez récupérer votre accès, il vous faudra attendre un mois avant de pouvoir de nouveau faire une demande motivée (motivation qui sera jugée sur la participation au forum durant ce mois de délai). Ces demandes seront jugées au cas par cas par la modération. Sans réaction de votre part dans le mois qui suit, votre journal sera effacé.
Ce statut est mis en place afin de préserver la vie privée de chacun des membres de ce forum.
Pour obtenir ce statut il vous faudra avoir déjà posté 30 messages et être membre du forum depuis au moins un mois.
Les messages qui seront comptabilisés dans le nombre de posts demandés devront se révéler pertinent et contribuer aux échanges de ce forum. Ainsi, les messages type : "super", "merci", ne seront pas pris en compte.
L'objectif est de privilégier la qualité des participations sur le forum et non la quantité de messages.
Vous devrez ensuite faire une demande motivée à une administratrice accompagnée de deux photos :
- La première montrant la longueur totale de vos cheveux, vous devez y tenir une feuille de papier où vous aurez préalablement inscrit le nom du forum et votre pseudo.
- La seconde photo devra montrer votre visage et vous devrez y tenir une fourchette et la feuille de papier avec votre pseudo.
Tout cela peut sembler superflu ou encore ridicule. Cependant, cela nous permet de repérer une majorité de fakes, même s’il y en aura toujours. Rassurez-vous, ces photos ne seront pas publiées sur le forum.
L'ensemble de l'équipe de modération jugera ensuite de la recevabilité de votre demande en fonction de l'implication dont vous avez fait preuve sur le forum.
En acquérant le statut Chevelu, vous vous engagez à ouvrir dans la semaine votre journal capillaire et à être un membre actif du forum.
Si vous ne le faites pas ou si vous n’avez pas mis à jour votre journal depuis trois mois, un rappel vous sera fait et sans réaction dans les 15 jours, vous perdez l’accès chevelu.
Le nombre de rappels est limité à deux sur une période d'un an. Passé ce chiffre, l'accès chevelu sera perdu.
Si après la perte de l'accès chevelu vous souhaitez récupérer votre accès, il vous faudra attendre un mois avant de pouvoir de nouveau faire une demande motivée (motivation qui sera jugée sur la participation au forum durant ce mois de délai). Ces demandes seront jugées au cas par cas par la modération. Sans réaction de votre part dans le mois qui suit, votre journal sera effacé.
Si suite à votre demande, vous vous voyez refuser l'accès chevelu, n'hésitez pas à participer au forum et à reformuler votre demande quelques temps après.
c. Les mineurs de moins de 16 ans.
Vous être les bienvenus, sous deux conditions :
- Vous ne pourrez pas utiliser la messagerie privée.
- Il vous est interdit d’indiquer sur votre profil ou sur le forum votre adresse mail, msn et autre.
Si vous devez contacter un membre de l'équipe et comme vous n'avez pas accès à la messagerie privée, merci d'envoyer un mail à lejardindeschevelus@gmail.com en mentionnant dans le titre de votre message le nom du forum, votre pseudo, ainsi que l'objet.
d. Multicompte :
La possession de plusieurs comptes est interdite. Vous serez systématiquement banni du forum.
e. Identification par adresse mail et IP :
Vous êtes tenu pour responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Ainsi, pour assurer une traçabilité votre compte est subordonné à une adresse mail valide et une ou plusieurs adresses IP.
- Sujets et messages
a. Contenu des messages
Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque rubrique du forum. Les post hors sujets pourront être supprimés sans avertissement de la part de l’équipe de modération.
Les sujets illégaux, les propos faux, religieux, politiques, diffamants, abusifs, vulgaires, harcelants, obscènes, incitant à la haine, orientés sexuellement, racistes, menaçants, révélant la vie privée d'une personne, ou contraires aux lois ne sont pas autorisés sur le forum.
Vous acceptez de ne pas poster d’objets soumis à des droits d'auteurs à moins que vous n'en possédiez les droits.
Les messages publicitaires sont également interdits, ils seront donc supprimés.
Si vous ne respectez pas ces règles, vous serez banni du forum.
Si vous incluez dans vos posts un texte, une image ou autres dont vous n’êtes pas l’auteur, merci de citer vos sources avec le lien ou la référence d’où l’information est issue.
Ne postez jamais d’informations personnelles (mail, numéro de téléphone, adresse, …) Si vous le faites, faites le uniquement par messages privés. Le forum ne saurait être tenu responsable des conséquences entrainées.
Par ailleurs, nous vous demandons de ne poster aucune photo de vous ou de vos cheveux dans les rubriques publiques. Postez-les systématiquement dans les rubriques dont l'accès est réservé au groupe chevelu. Vous pouvez, dans les autres parties, faire un lien vers votre journal de pousse par exemple. Toutes photos postées dans les catégories publiques seront supprimées.
Avant de poster un nouveau sujet :
Merci de vérifier, via la fonction recherche, que le sujet n’existe pas. Vous pourriez déjà y trouver la réponse à votre question, et vous éviterez les doublons sur le forum. Si ce n’est pas le cas, vous risquez un avertissement.
b. rédaction de vos messages
Utilisez un titre clair qui résume le contenu de votre topic.
Vous avez la possibilité d’enrichir votre message à l’aide d’une mise en page adéquate. Cependant, merci de ne pas utiliser une police trop grande ou trop petite, ainsi que des couleurs agressives. N’utilisez pas les majuscules, sauf après un point ou pour un nom propre, car elles signifient que vous êtes en train de crier, et sont très désagréables à lire.
N’utilisez pas le langage sms ou les abréviations à répétition. Nous sommes sur un forum et non sur un chat, vous pouvez prendre le temps de taper et de relire votre texte. Des phrases incompréhensibles ou illisibles seront systématiquement supprimées et vous recevrez un avertissement.
N’abusez pas des smileys et n’en faites pas votre seul moyen d’expression. De même, évitez les posts ne contenant qu’un mot.
Evitez de citer l'intégralité du message qui précède votre réponse, cela nuit à la lisibilité et surcharge inutilement les sujets.
Si vous souhaitez ajouter quelque chose à un message que vous avez posté il y a peu de temps, merci d'utiliser la fonction "Editer", au lieu de faire des doubles ou triples posts à la suite.
Respectez toujours vos interlocuteurs, même s’ils ne le sont pas avec vous ou si leurs avis divergent.
Afin de favoriser la lisibilité des topics qui peuvent parfois s'étendre sur plusieurs pages, évitez de les surcharger en indiquant que vous allez tester un produit / une recette, ... mais venez plutôt une fois ce test effectué pour donner votre avis. Cela sera plus enrichissant pour les lecteurs du forum.
Il vous est donné la possibilité d’éditer vos posts mais pas celle de les supprimer, ceci pour éviter que les membres n'effacent leurs témoignages et enlèvent ainsi au forum de sa richesse, mais surtout dans un soucis de lisibilité des conversations, propreté du forum et respect des membres et de l'équipe qui tombent dessus parfois longtemps après.
Par conséquent, il vous est demandé de ne pas éditer vos posts pour en effacer le contenu sans auparavant contacter un membre de l'équipe de modération si vous tenez à supprimer un message. Les sanctions pour ce type d'infractions pourront aller du simple avertissement jusqu'au bannissement.
En ce qui concerne les journaux capillaires, si un membre décidait d'effacer son contenu et ses photos (mêmes en avertissant un modérateur auparavant), cela serait considéré comme une fermeture de journal. Par conséquent, l'accès chevelu serait retiré immédiatement au membre concerné.
Cette règle sur l'édition des posts à fin de suppression de leur contenu ne s'applique pas dans la Taverne et dans le Marché au poux (accès chevelu).
Les images que vous postez ne doivent pas excéder 400 x 500 pixels. Si vous ne respectez pas cette règle, les modérateurs supprimeront systématiquement votre image. Libre à vous de la re-poster dans la bonne dimension.
- Ventes
Il existe un seul endroit pour poster un sujet de vente : Le centre commercial dans la partie Lien et bonnes adresses. Tout message de vente en dehors du topic dédié sera modéré.
Seules les boutiques d'artisanats sont acceptées, le troc et la revente de seconde main ne se font que dans la partie chevelue.
Les boutiques sont limitées aux membres qui ont plus de deux ans d'ancienneté, et pas de rappel pour absence dans la dernière année. Une autorisation sera demandée par MP à l'équipe d'administration.
Vous êtes autorisés à annoncer vos ventes dans votre signature seulement si vous vous avez déjà un topic de vente d'ouvert.
Les transactions se font de personne à personne sans notre intermédiaire, les problèmes doivent se régler de même. L'administration du forum décline toute responsabilité en cas d'échec d'un échange.
- Avatar et signature
a. Avatar
Vous êtes libre du choix de votre avatar, à condition que celui-ci ne soit pas choquant ou à caractère pornographique. Tout avatar peut être supprimé par l’équipe de modération.
Normalement, votre avatar sera redimensionné automatiquement, il arrive que cela ne soit pas le cas, merci de vérifier qu’il ne dépasse pas 200 x 150 pixels. Ceci pour assurer une bonne lisibilité du forum.
b. Signature
Merci de ne pas faire de signatures trop longues.
Vous pouvez agrémenter vos signatures d’une (et une seule) réglette ou barre de pousse.
Vous pouvez également utiliser une (et une seule) image, mais celle-ci ne doit pas dépasser 420 x 120 pixels.
Vous pouvez également insérer des liens vers vos sites perso (dans la limite de deux liens), ce lien peut se faire via une bannière de taille raisonnable.
- Modération, avertissement et bannissement :
L’équipe se compose de: Cawoline, Tinùviel, Aisling et Mouette ainsi qu'un compte Admin .
Vous pouvez les contacter en cas de questions concernant la gestion du forum. Si vous recevez un message douteux d’un membre (vous demandant des photos ou une rencontre par exemple)ou si vous constatez un comportement déplacé et/ou contraire au règlement, merci de nous prévenir.
L’équipe de modération utilise la couleur Olive lorsqu’elle doit s’adresser à vous. Merci de leur réserver cette couleur.
Tout désaccord avec l’équipe de modération devra être réglé par message privé. Tout message concernant la modération posté sur le forum sera immédiatement supprimé sans être pris en compte. Si vous voulez que votre avis compte, merci de respecter cette règle.
Attention, tous les forums sont modérés a posteriori.
En cas de non respect du règlement, vous recevrez un rappel de l’équipe de modération et votre message pourra être édité ou supprimé. Vous pouvez également recevoir un avertissement ou être directement banni.
L’équipe de modération n’a pas à se justifier quand aux motifs d’un ban ou d’un avertissement.
Si vous recevez un rappel de l’équipe de modération, merci d’en prendre compte sous 48 heures. Sans cela, vous recevrez un avertissement.
Après avoir reçu trois avertissements, votre compte sera suspendu pendant 15 jours.
Si vous êtes banni du forum, cela signifie que votre adresse IP est bannie. Vous ne pourrez plus vous connecter et créer un nouveau compte.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce règlement (et également de le respecter). Bonne lecture et participation au forum.
Dernière édition par Admin le Mar 11 Jan 2022 - 22:37, édité 23 fois
Admin- Mac Gyver
Straw- Cousin Machin
Cawoline- Grande Gourou des tarés du bulbe
Mélusine- Cousin Machin
Aphelion- Tony Poirier
Re: Règlement du forum. A LIRE ET A SIGNER AVANT TOUTE PARTICIPATION
lu et approuvé ^^
Darkycoubo- Cousin Machin
Bleuenn ar moana- Cousin Machin
Re: Règlement du forum. A LIRE ET A SIGNER AVANT TOUTE PARTICIPATION
lu et approuvé!
Oui oui approuvé!
Oui oui approuvé!
Yennefer iz Rivii- Pouilleux
chevelue bouclée- Pouilleux
Lev- Chevalier de l'ordre de la hache à houmous
Nianiou- #TeamMike
Merlinite- Marge Simpson
elliandra- Cousin Machin
yoruichi- Cousin Machin
Rose blanche- Marge Simpson
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Modification du règlement
» Rappel du règlement à propos des signatures
» IMPORTANT, A LIRE PAR TOUS : réorganisation et résumés des topics
» Rappel du règlement à propos des signatures
» IMPORTANT, A LIRE PAR TOUS : réorganisation et résumés des topics
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum